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FPT Off-road C13 series

FPT Off-road C13 series

La famille CURSOR répond aux besoins lourds les plus exigeants dans une large gamme d'applications de construction de 175 à 570 kW. Grâce à l'innovation continue, ces moteurs ont constamment répondu à une demande croissante de performances et à des réglementations d'émissions plus strictes. Les avancées de la recherche ont conduit à des contenus techniques innovants, notamment des turbocompresseurs à géométrie variable, l'injection à rampe commune haute pression, de nouveaux matériaux et des technologies de post-traitement révolutionnaires. Développée pour les besoins lourds les plus exigeants, la série Cursor offre une conception robuste pour des missions hautement intensives dans une large gamme d'applications de construction de 175 à 570 kW.

HAUTE PERFORMANCE DANS UNE DISPOSITION COMPACTE
UNE RÉPONSE TRANSITOIRE DE PREMIÈRE CLASSE ET UNE FAIBLE CONSOMMATION DE CARBURANT
ROBUSTESSE ET FIABILITÉ DANS TOUTES LES CONDITIONS DE TRAVAIL
SANS ENTRETIEN POUR UNE PRODUCTIVITÉ MAXIMALE

C13-346kW

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
Exhaust system: Hi-eSCR2
2100 rpm [kW]: 346

Emission: Stage V

C13-384kW

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
Exhaust system: Hi-eSCR2
2100 rpm [kW]: 384

Emission: Stage V

N45-125kW

Cylinder Arrangement: 4L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 4.5
Injection System: ECR
Exhaust system: Hi-eSCR2
2200 rpm [kW]: 125

Emission: Stage V

N45-125kW

Cylinder Arrangement: 4L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 4.5
Injection System: ECR
Exhaust system: Hi-eSCR2
2200 rpm [kW]: 125

Emission: Stage V

N45-125kW

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 8.7
Injection System: ECR
2100 rpm [kW]: 230

Emission: Stage IIIA

C13-375kW

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
2100 rpm [kWm]: 375

Emission: Stage IIIA

Arrangement

L (en ligne)
V (configuration 90 ° "V")

Traitement de l'air

TCA (turbocompressé avec refroidisseur d'admission)
TC (turbocompressé)
NA (à aspiration naturelle)

Système d'injection

M (mécanique)
ECR (Electronic Common Rail)
EUI (Electronic Unit Injector)
MPI (Multi Point Injection)

Système d'échappement

EGR (recirculation des gaz d'échappement)
SCR (réduction catalytique sélective)

FPT Off Road Agriculture1

Key Advantages Cursor

traits

Meilleure puissance et densité de couple de sa catégorie: jusqu'à + 15% par rapport à la moyenne des concurrents dans la gamme de moteurs 6 L.

Nouveaux filtres haute capacité avec capteur de colmatage. ATS sans entretien. Pas de régénération en stationnement. Nouvelle conception des segments de piston et processus d'usinage avancé.

Conception allégée sans EGR et solution de suralimentation à un étage.

Aucun changement dans l'ensemble de refroidissement requis.

Avantages

Augmentation des performances avec la même cylindrée du moteur et aucun changement de disposition. Puissance, couple et réponse transitoire maximisés.

Meilleur intervalle de service de sa catégorie jusqu'à 1200 heures. Coûts de fonctionnement réduits tout au long du cycle de vie. Pas besoin d'arrêter l'équipement pendant le fonctionnement. Réduction de la consommation d'huile.

Assurer la robustesse et la durabilité. Fiabilité éprouvée du système.

Solution unique à travers les étapes d'émission (StageIIIA à StageV).

FPT's Hi-eSCR 2

Étape V Pour maintenir les avantages de la technologie HI-eSCR unique et invaincue, FPT Industrial intégrera un dispositif de filtrage sans entretien sur son catalyseur SCR, permettant ainsi de respecter les limites strictes d'émissions de PM dans un boîtier compact. La deuxième génération HI-eSCR 2, applicable aux moteurs supérieurs à 56 kW et inférieurs à 560 kW, où différentes limites d'émission s'appliquent, conservera la même dimension de post-traitement des applications Tier4 Final / Stage IV actuelles, ne nécessitant aucune refonte de la machine ni changements de configuration pour faciliter passer au niveau d'émission suivant. Grâce à une combustion optimisée, le leadership en matière de performances et d'efficacité énergétique est confirmé, tandis qu'un post-traitement sans entretien et aucun besoin de régénération en stationnement garantissent de faibles coûts de fonctionnement évitant les temps d'arrêt imprévus.

Les avantages

• Haute performance pour une productivité accrue du véhicule.
• Aucune complexité supplémentaire et conception allégée pour une installation plus facile et une fiabilité maximale.
• Faibles coûts d'exploitation grâce à une efficacité élevée et de longs intervalles d'entretien.

Grâce à des avantages techniques continus, notre gamme de moteurs de pointe permet à nos clients d'avoir des caractéristiques de pointe, telles qu'un coût total de possession minimisé et des performances exceptionnelles. La clé de l'optimisation de l'efficacité du moteur est une combustion sans EGR sur les familles de moteurs NEF et Cursor, ainsi qu'une pression de cylindre élevée et des pressions d'injection élevées: les moteurs adoptant la dernière génération de système Common Rail présentent des pressions de buse de pointe pouvant atteindre 2200 bar. Pour atteindre ces objectifs, la conception du carter et de la culasse a été améliorée pour assurer une rigidité structurelle accrue. Une unité de contrôle électronique gère les paramètres du moteur et garantit un contrôle précis du système de post-traitement. L'intervalle d'entretien prolongé, associé à une solution de post-traitement sans entretien, réduit les coûts de fonctionnement pour les utilisateurs finaux.

Solution StageV de FPT

• Grande productivité
• Coûts d'exploitation réduits
• Systèmes de post-traitement «à vie»
• Fiabilité améliorée
• Temps de disponibilité maximisé

Haute performance
Meilleure puissance et densité de couple de sa catégorie. Disponibilité de la machine: pas besoin d'arrêter l'équipement pour la régénération en stationnement.

Coûts d'exploitation faibles
Meilleure consommation de fluide de sa catégorie. Système de post-traitement sans entretien: aucun coût de remplacement sur le cycle de vie.

Facilité d'utilisation
Intervalles d'entretien prolongés, pas besoin d'arrêter l'équipement pendant le fonctionnement pour la régénération en stationnement.

L’excellence technologique et l’innovation produit sont au cœur de la mission de FPT Industrial. Nous avons concentré nos activités de R&D afin de devenir le leader de l'innovation dans le domaine du groupe motopropulseur industriel et un fournisseur incontournable des solutions les plus avancées à faible empreinte environnementale. La conformité aux normes d'émission a un impact minimal sur l'architecture du véhicule. HI-eSCR est une technologie révolutionnaire apportant de vastes avantages en termes de performances et d'efficacité. Ce brevet FPT tire parti d'une expérience de 25 ans et d'un million d'unités. Pour se conformer aux futures normes Stage V, la deuxième génération HI-eSCR2 offre des avantages compétitifs, notamment des performances inégalées et de faibles coûts de fonctionnement.

Pendant le processus de combustion, l'énergie chimique du carburant est convertie en énergie mécanique. En raison de la chimie de la combustion, plusieurs polluants sont produits, dont les plus nocifs sont les oxydes d'azote (NOx) et les particules (PM). Depuis 2011, lorsque le Tier4 Interim / Stage IIIB est entré en vigueur, de nombreux efforts ont été déployés pour réduire ces polluants nuisibles à l'environnement. La réglementation Tier4 Final / Stage IV, introduite en 2014, impliquait une nouvelle réduction significative des NOx (-80% Vs. Tier4 Interim / Stage IIIB) tandis que les particules n'étaient pas affectées par de nouvelles réductions. La phase V, une nouvelle étape réglementaire, sera introduite en Europe à partir de 2019/2020 en fonction du niveau de puissance du moteur, resserrant encore les limites d'émissions de PM: la quantité de PM admise sera réduite de 40% par rapport à la phase IV et une nouvelle limite sera être introduite sur le nombre de particules émises (Particle Number Limit, PN). En outre, la réglementation Stage V impliquera des gammes de puissance actuellement avec une législation plus légère ou aucune législation en Europe (gammes de puissance inférieures à 37 kW ou supérieures à 560 kW).

Hi-eSCR2

1. Module d'alimentation DEF / AdBlue
2. Module de dosage DEF / AdBlue
3. Catalyseur d'oxydation diesel (DOC) NO → NO2 Oxydation HC, CO et PM
4. Hydrolyse par injection de DEF / AdBlue → NH3 + CO2
5. Mélangeur DEF / AdBlue
6. Réduction catalytique sélective (SCR) Réduction des NO et NO2 par NH3 en N2 et H2O
7. Nettoyage de l'oxydation résiduelle du catalyseur NH3

* AdBlue® / DEF = CO (NH2) 2 + H20

Légende
Matière particulaire PM
HC Hydrocarbures non brûlés
NOx Nitrogen Oxides
Monoxyde de carbone CO
N2 azote
CO2 dioxyde de carbone
H2O Water

Composants principaux

L'ensemble du système est équipé d'un réseau de capteurs intégrés pour contrôler les niveaux de température, de pression et de NOx. Le flux de gaz d'échappement provenant du moteur entre dans le DOC, où NO est oxydé en NO2, afin de maximiser la conversion de l'efficacité du catalyseur SCR. L'ECU (Engine Control Unit), le cerveau derrière le système HI-eSCR 2, vérifie, via un réseau de capteurs intégrés, la quantité de solution eau-urée (DEF / AdBlue) à injecter dans le tuyau d'échappement. Pour augmenter la durabilité de l'injecteur, le module de dosage est refroidi par le liquide de refroidissement du moteur. Le système de post-traitement HI-eSCR 2 adopte un dispositif de filtrage sur son catalyseur SCR. En même temps qu'il emprisonne et oxyde les particules, le catalyseur convertit les NOx en azote (N2) et en eau (H2O) grâce à la réaction chimique de l'ammoniac (NH3) généré à partir de DEF / Adblue. Au final, le CUC intégré élimine l'ammoniac restant (NH3). Le résultat est une réduction des NOx supérieure à 95% et des niveaux de PM dans les limites d'émission de Stage V.

Les brevets

• Contrôle en boucle fermée avec des algorithmes propriétaires et des capteurs dédiés pour fournir une surveillance précise de la composition des gaz d'échappement et une stratégie de dosage DEF / AdBlue optimisée.
• Mélangeur haute turbulence à isolation thermique pour permettre une évaporation homogène du DEF / AdBlue et une hydrolyse de l'urée garantissant une distribution correcte dans le flux des gaz d'échappement.
• Gestion thermique optimisée des gaz d'échappement pour garantir la conformité des émissions dans toutes les conditions de travail.
• Tous les composants de post-traitement sont emballés dans une structure compacte et entièrement fermée, offrant des options d'agencement flexibles pour simplifier l'installation sur les machines.

Leader de la productivité NEF

Développée pour répondre aux exigences de productivité les plus exigeantes de la construction et des missions industrielles, la série NEF marque l'excellence technologique de FPT Industrial depuis 2001, forte de plus de 1,7 million de moteurs produits. Offrant les meilleures performances de puissance et de couple de sa catégorie, l'efficacité énergétique et la fiabilité, la série NEF se distingue par sa flexibilité, disponible en configurations de cylindres 4 (N45) et 6 (N67), avec une conception non structurelle et structurelle.

Dans son engagement continu à fournir des produits de pointe et des solutions améliorées, FPT Industrial présente la nouvelle série Stage V NEF, marquant une nouvelle étape vers une productivité accrue. En conservant les mêmes dimensions de moteur et la même disposition des versions précédentes, la culasse, les pistons et les turbocompresseurs ont été repensés pour augmenter les performances: jusqu'à 150 kW sur N45 (+ 15%) et jusqu'à 260 kW sur N67 (+ 13%) pour offrir le meilleur dans la classe de puissance et de densité de couple (jusqu'à + 15% contre la moyenne des concurrents) .Les nouveaux filtres avec une capacité accrue et un capteur de colmatage sont capables d'un intervalle de service jusqu'à 1200 heures, le plus long du marché et deux fois l'intervalle précédent. Cette nouvelle fonctionnalité vient avec le système de post-traitement innovant HI-eSCR2, qui est conforme aux réglementations de la phase V avec un sans entretien, contribuant à de faibles coûts d'exploitation et évitant tout temps d'arrêt pendant le fonctionnement de la machine pour des arrêts inutiles pour la régénération en stationnement.

Une combustion sans EGR éprouvée et améliorée garantit l'efficacité énergétique de la série NEF, ainsi que des améliorations supplémentaires de la consommation de fluide, en tirant parti des frictions réduites pour une efficacité de pointe par rapport aux concurrents utilisant l'EGR et le DPF.

La conception allégée sans EGR et la turbocompression à un étage, disponible en géométrie fixe ou variable, est une solution sur mesure garantissant une fiabilité maximale. Grâce à l'approche de dimension neutre accordée par HI-eSCR2, la solution Stage V présente un emballage inchangé et la même exigence de refroidissement par rapport à la phase IV.