Afin de fournir des produits fiables de haute technologie conçus pour les missions les plus difficiles, FPT étend encore son offre avec le nouveau V20, un moteur compact mais performant avec une puissance allant jusqu'à 670 kW.
Le nouveau moteur phare de 20 litres présente une architecture V8 allégée, avec un angle de 90 ° entre les rangées de cylindres, résultant en une disposition très compacte et un faible poids du moteur pour garantir des installations optimisées pour l'espace tout en garantissant que la bonne puissance est disponible dans toutes les conditions, grâce à des technologies avancées. matériel moteur et deux turbocompresseurs optimisés pour tout point de travail.
Avec sa combustion optimisée sans EGR, le V20 offre une efficacité supérieure, ainsi qu'une configuration V8 réduisant le frottement du moteur par rapport aux architectures V12 plus complexes. Les coûts d'exploitation et le temps de disponibilité sont garantis par la solution de post-traitement Tier 4 Final et Stage V-ready sans maintenance et sans régénération, un système SCR uniquement basé sur une longue expérience FPT dans la technologie SCR, ne nécessitant aucune maintenance pendant le cycle de vie ni toute machine s'arrête pendant le fonctionnement pour la régénération du filtre. Pour garantir la plus grande robustesse, la conception du moteur partage un système à rampe commune de 2200 bars et des composants clés avec la série de moteurs Cursor éprouvée; en outre, la nouvelle structure de moteur à pression de 220 bars dans le cylindre adopte de nouveaux composants en fonte et des matériaux avancés sur les soupapes, le vilebrequin et la roue du compresseur.
Le nouveau V20 est livré avec une puissance de 670 kW et un couple max de 4095 Nm, garantissant une puissance de sortie sans faille dans toutes les conditions.