FPT Off-road V20 series

Le V20 témoigne de l’excellence de FPT Industrial en produits fiables et de haute technologie qui créent de la valeur pour les utilisateurs sur le terrain. Le nouveau moteur phare de 20 litres a une architecture V8 allégée, avec une disposition très compacte et un faible poids du moteur. Une efficacité supérieure associée à une friction moteur réduite. Une solution innovante de post-traitement Stage V réduit les coûts d'exploitation et les temps d'arrêt. La conception robuste du moteur est associée à de nouveaux composants en fonte et à des matériaux avancés. La solidité va de pair avec des performances sans faille, dans toutes les conditions.

ARCHITECTURE V8
FOURNISSANT JUSQU'À 910 HP DE PUISSANCE
MEILLEURE EFFICACITÉ ET COMPACITÉ DES FLUIDES DE SA CATÉGORIE
MEILLEUR RAPPORT PUISSANCE / POIDS

FPT Off-road V20

Cylinder Arrangement: V8
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 20.1
Injection System: ECR
Exhaust system: SCR
1800 rpm [kW]: 670

Emission: Stage V

Télécharger la brochure

Arrangement

L (en ligne)
V (configuration 90 ° "V")

Traitement de l'air

TCA (turbocompressé avec refroidisseur d'admission)
TC (turbocompressé)
NA (à aspiration naturelle)

Système d'injection

M (mécanique)
ECR (Electronic Common Rail)
EUI (Electronic Unit Injector)
MPI (Multi Point Injection)

Système d'échappement

EGR (recirculation des gaz d'échappement)
SCR (réduction catalytique sélective)

Key Advantages V20

traits

Rapport puissance / poids de 0,6 ch / kg (+ 13% et compacité par rapport aux concurrents V12 moyens). AUCUN EGR et 220 bar de pression dans le cylindre. Turbocompresseurs haute à résistante.

Architecture sans EGR et système Common Rail compatible 2220 bars. Configuration du turbocompresseur interbancaire.

«Fit and Forget» Système de traitement après DPF et sans régénération. Dynamique des fluides optimisée.

Pistons en acier et système d'injection haute pression de la série Cursor. Nouveaux matériaux avancés sur les soupapes, le vilebrequin, les turbocompresseurs, la tête.

Solution de post-traitement SCR uniquement et sans DPF.

Avantages

La combustion optimisée du moteur haute performance le plus compact. Des performances sans compromis dans toutes les conditions.

Rendement moteur maximal.

Pas besoin de maintenance - disponibilité maximale.

Fiabilité éprouvée. Structure moteur optimisée.

Conformité aux émissions efficace.

Puissance sans compromis

Afin de fournir des produits fiables de haute technologie conçus pour les missions les plus difficiles, FPT étend encore son offre avec le nouveau V20, un moteur compact mais performant avec une puissance allant jusqu'à 670 kW.

Le nouveau moteur phare de 20 litres présente une architecture V8 allégée, avec un angle de 90 ° entre les rangées de cylindres, résultant en une disposition très compacte et un faible poids du moteur pour garantir des installations optimisées pour l'espace tout en garantissant que la bonne puissance est disponible dans toutes les conditions, grâce à des technologies avancées. matériel moteur et deux turbocompresseurs optimisés pour tout point de travail.

Avec sa combustion optimisée sans EGR, le V20 offre une efficacité supérieure, ainsi qu'une configuration V8 réduisant le frottement du moteur par rapport aux architectures V12 plus complexes. Les coûts d'exploitation et le temps de disponibilité sont garantis par la solution de post-traitement Tier 4 Final et Stage V-ready sans maintenance et sans régénération, un système SCR uniquement basé sur une longue expérience FPT dans la technologie SCR, ne nécessitant aucune maintenance pendant le cycle de vie ni toute machine s'arrête pendant le fonctionnement pour la régénération du filtre. Pour garantir la plus grande robustesse, la conception du moteur partage un système à rampe commune de 2200 bars et des composants clés avec la série de moteurs Cursor éprouvée; en outre, la nouvelle structure de moteur à pression de 220 bars dans le cylindre adopte de nouveaux composants en fonte et des matériaux avancés sur les soupapes, le vilebrequin et la roue du compresseur.

Le nouveau V20 est livré avec une puissance de 670 kW et un couple max de 4095 Nm, garantissant une puissance de sortie sans faille dans toutes les conditions.

Scroll to top