FPT On-road Cursor NG

Les moteurs de la série Cursor, délivrant une puissance maximale de 245 à 570 ch, représentent la meilleure solution pour les camions longue distance et lourds de plus de 16 tonnes de poids brut du véhicule.

La famille Cursor propose également deux versions de gaz naturel pour des émissions minimales.

Le gaz naturel est le carburant le plus écologique pour les moteurs à combustion interne, capable d'apporter des avantages environnementaux importants:

• il améliore la qualité de l'air local en éliminant presque les polluants atmosphériques,
• il atténue le réchauffement climatique en réduisant considérablement les émissions de CO2
• et il réduit considérablement le bruit du moteur.

Ces avantages écologiques s'accompagnent d'un coût total de possession compétitif - grâce à la fiabilité et à l'économie de carburant éprouvées de notre technologie au gaz naturel. Comme pour tous les moteurs Cursor, un large éventail d'options est également disponible pour une personnalisation sur demande.

20 ANS D'EXPÉRIENCE DANS LE GAZ NATUREL
COMPATIBLE AVEC GNC, GNL ET BIO-MÉTHANE
COMBUSTION STOICHIOMÉTRIQUE POUR ASSURER LA MEILLEURE CONSOMMATION DE CARBURANT ET UN BRUIT PLUS FAIBLE QUE LE DIESEL
ÉCONOMIES DE CARBURANT PAR RAPPORT AU DIESEL JUSQU'À 30%

C8-200kW-NG

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 7.8
Injection System: MPI
Exhaust system: 3 WAY CATALYST
2000 rpm [kW]: 200

Emission: Euro VI-D

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C8-213kW-NG

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 7.8
Injection System: MPI
Exhaust system: 3 WAY CATALYST
2000 rpm [kW]: 213

Emission: Euro VI-D

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C8-221kW-NG

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 7.8
Injection System: MPI
Exhaust system: 3 WAY CATALYST
2000 rpm [kW]: 221

Emission: Euro VI-D

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C8-243kW-NG

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 7.8
Injection System: MPI
Exhaust system: 3 WAY CATALYST
2000 rpm [kW]: 243

Emission: Euro VI-D

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Arrangement

L (en ligne)
V (configuration 90 ° "V")

Traitement de l'air

TCA (turbocompressé avec refroidisseur d'admission)
TC (turbocompressé)
NA (à aspiration naturelle)

Système d'injection

M (mécanique)
ECR (Electronic Common Rail)
EUI (Electronic Unit Injector)
MPI (Multi Point Injection)

Système d'échappement

EGR (recirculation des gaz d'échappement)
SCR (réduction catalytique sélective)

Cursor des avantages clés

traits

Portefeuille pour toute mission. Densité de puissance de pointe avec jusqu'à + 7% Vs. moyenne du marché dans une gamme de 9 L. Aucune architecture EGR.

Combustion sans EGR. ATS sans entretien. Pas de régénération en stationnement. Intervalles d'entretien d'huile prolongés.

Conception robuste avec injection à rampe commune haute pression. Conception allégée sans EGR et solution de suralimentation à un étage.

Aucun changement dans l'ensemble de refroidissement requis. Solution unique à travers les étapes d'émission.

Avantages

Large gamme de moteurs couvrant jusqu'à 570 kW. Performances efficaces. Puissance, couple et réponse transitoire maximisés

Efficacité fluide optimisée. Coûts de fonctionnement réduits tout au long du cycle de vie. Disponibilité maximale: pas besoin d'arrêter l'équipement. 600 heures de service

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