FPT G-drive C13 series

Dans la série CURSOR, une puissance maximale, une réponse de charge rapide et une densité de puissance élevée se combinent avec une faible consommation de carburant. Les performances de cette gamme sont exceptionnelles. Une fiabilité élevée et des coûts d'exploitation extrêmement bas grâce à de longs intervalles de maintenance sont ses valeurs fondamentales.

PUISSANT ET COMPACT
EXCELLENTE RÉPONSE TRANSITOIRE
CONÇU POUR DES CONDITIONS LOURDES ET UN ENVIRONNEMENT DURE
INTERVALLES D'ENTRETIEN DE 600 HEURES
FAIBLE CONSOMMATION EXCEPTIONNELLE DE CARBURANT
ALIMENTATION COMMUTABLE 50 / 60HZ (1500/1800 RPM)

C13-345kWm

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
Exhaust system: Hi-eSCR2
1500 rpm [kWm]: 345

Emission: Stage V

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C13-392kWm

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
Exhaust system: Hi-eSCR2
1500 rpm [kWm]: 392

Emission: Stage V

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CURSOR13 TE1F

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
1500 rpm [kWm]: 327

Emission: Stage lllA

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CURSOR13 TE2F

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
1500 rpm [kWm]: 377

Emission: Stage lllA

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CURSOR13 TE6W

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
1500 rpm [kWm]: 414
1800 rpm [kWm]: 454
Not emissionized

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CURSOR13 TE7W

Cylinder Arrangement: 6L
Air Feeding: TCA
Displacement [liters]: 12.9
Injection System: ECR
1500 rpm [kWm]: 459
1800 rpm [kWm]: 474
Not emissionized

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Arrangement

L (en ligne)
V (configuration 90 ° "V")

Traitement de l'air

TCA (turbocompressé avec refroidisseur d'admission)
TC (turbocompressé)
NA (à aspiration naturelle)

Système d'injection

M (mécanique)
ECR (Electronic Common Rail)
EUI (Electronic Unit Injector)
MPI (Multi Point Injection)

Système d'échappement

EGR (recirculation des gaz d'échappement)
SCR (réduction catalytique sélective)

Cursor des avantages clés

traits

Portefeuille pour toute mission. Densité de puissance de pointe avec jusqu'à + 7% Vs. moyenne du marché dans une gamme de 9 L. Aucune architecture EGR.

Combustion sans EGR. ATS sans entretien. Pas de régénération en stationnement. Intervalles d'entretien d'huile prolongés.

Conception robuste avec injection à rampe commune haute pression. Conception allégée sans EGR et solution de suralimentation à un étage.

Aucun changement dans l'ensemble de refroidissement requis. Solution unique à travers les étapes d'émission.

Avantages

Large gamme de moteurs couvrant jusqu'à 570 kW. Performances efficaces. Puissance, couple et réponse transitoire maximisés

Efficacité fluide optimisée. Coûts de fonctionnement réduits tout au long du cycle de vie. Disponibilité maximale: pas besoin d'arrêter l'équipement. 600 heures de service

FPT's Hi-eSCR 2

Étape V Pour maintenir les avantages de la technologie HI-eSCR unique et invaincue, FPT Industrial intégrera un dispositif de filtrage sans entretien sur son catalyseur SCR, permettant ainsi de respecter les limites strictes d'émissions de PM dans un boîtier compact. La deuxième génération HI-eSCR 2, applicable aux moteurs supérieurs à 56 kW et inférieurs à 560 kW, où différentes limites d'émission s'appliquent, conservera la même dimension de post-traitement des applications Tier4 Final / Stage IV actuelles, ne nécessitant aucune refonte de la machine ni changements de configuration pour faciliter passer au niveau d'émission suivant. Grâce à une combustion optimisée, le leadership en matière de performances et d'efficacité énergétique est confirmé, tandis qu'un post-traitement sans entretien et aucun besoin de régénération en stationnement garantissent de faibles coûts de fonctionnement évitant les temps d'arrêt imprévus.

Les avantages

• Haute performance pour une productivité accrue du véhicule.
• Aucune complexité supplémentaire et conception allégée pour une installation plus facile et une fiabilité maximale.
• Faibles coûts d'exploitation grâce à une efficacité élevée et de longs intervalles d'entretien.

Grâce à des avantages techniques continus, notre gamme de moteurs de pointe permet à nos clients d'avoir des caractéristiques de pointe, telles qu'un coût total de possession minimisé et des performances exceptionnelles. La clé de l'optimisation de l'efficacité du moteur est une combustion sans EGR sur les familles de moteurs NEF et Cursor, ainsi qu'une pression de cylindre élevée et des pressions d'injection élevées: les moteurs adoptant la dernière génération de système Common Rail présentent des pressions de buse de pointe pouvant atteindre 2200 bar. Pour atteindre ces objectifs, la conception du carter et de la culasse a été améliorée pour assurer une rigidité structurelle accrue. Une unité de contrôle électronique gère les paramètres du moteur et garantit un contrôle précis du système de post-traitement. L'intervalle d'entretien prolongé, associé à une solution de post-traitement sans entretien, réduit les coûts de fonctionnement pour les utilisateurs finaux.

Hi-eSCR2.PNG1. Module d'alimentation DEF / AdBlue
2. Module de dosage DEF / AdBlue
3. Catalyseur d'oxydation diesel (DOC) NO → NO2 Oxydation HC, CO et PM
4. Hydrolyse par injection de DEF / AdBlue → NH3 + CO2
5. Mélangeur DEF / AdBlue
6. Réduction catalytique sélective (SCR) Réduction des NO et NO2 par NH3 en N2 et H2O
7. Nettoyage de l'oxydation résiduelle du catalyseur NH3

* AdBlue® / DEF = CO (NH2) 2 + H20

Légende
Matière particulaire PM
HC Hydrocarbures non brûlés
NOx Nitrogen Oxides
Monoxyde de carbone CO
N2 azote
CO2 dioxyde de carbone
H2O Water

Composants principaux

L'ensemble du système est équipé d'un réseau de capteurs intégrés pour contrôler les niveaux de température, de pression et de NOx. Le flux de gaz d'échappement provenant du moteur entre dans le DOC, où NO est oxydé en NO2, afin de maximiser la conversion de l'efficacité du catalyseur SCR. L'ECU (Engine Control Unit), le cerveau derrière le système HI-eSCR 2, vérifie, via un réseau de capteurs intégrés, la quantité de solution eau-urée (DEF / AdBlue) à injecter dans le tuyau d'échappement. Pour augmenter la durabilité de l'injecteur, le module de dosage est refroidi par le liquide de refroidissement du moteur. Le système de post-traitement HI-eSCR 2 adopte un dispositif de filtrage sur son catalyseur SCR. En même temps qu'il emprisonne et oxyde les particules, le catalyseur convertit les NOx en azote (N2) et en eau (H2O) grâce à la réaction chimique de l'ammoniac (NH3) généré à partir de DEF / Adblue. Au final, le CUC intégré élimine l'ammoniac restant (NH3). Le résultat est une réduction des NOx supérieure à 95% et des niveaux de PM dans les limites d'émission de Stage V.

Les brevets

• Contrôle en boucle fermée avec des algorithmes propriétaires et des capteurs dédiés pour fournir une surveillance précise de la composition des gaz d'échappement et une stratégie de dosage DEF / AdBlue optimisée.
• Mélangeur haute turbulence à isolation thermique pour permettre une évaporation homogène du DEF / AdBlue et une hydrolyse de l'urée garantissant une distribution correcte dans le flux des gaz d'échappement.
• Gestion thermique optimisée des gaz d'échappement pour garantir la conformité des émissions dans toutes les conditions de travail.
• Tous les composants de post-traitement sont emballés dans une structure compacte et entièrement fermée, offrant des options d'agencement flexibles pour simplifier l'installation sur les machines.

FPT StageV ATS-pack solutions G-drive

Packs ATS
Conçu pour répondre aux besoins des clients du groupe électrogène.

CONCEPTION
E ff ective Solution pré-assemblée, précâblée et pré-validée (de 10 composants à 1) pour une signature d'application allégée et une installation facile.
• Le savoir-faire technologique FPT garantit la meilleure fiabilité des produits
• Pas besoin de concevoir une solution signifie des économies de temps et d'argent pour les clients
• Pas besoin de rechercher de nouveaux fournisseurs de composants pour les services d'achat
• Inventaire des produits optimisé grâce à une meilleure gestion de l'espace de stockage et une réduction de la complexité
• Pack ATS équivalent au silencieux actuel

LA FLEXIBILITÉ
• Espace e ff ectif: possibilité de choisir une position horizontale ou verticale pour répondre aux besoins de tout client

PLUG-AND-PLAY (Solution pré-assemblée)
Le processus de production se déroulera plus rapidement et avec moins de temps d'arrêt grâce à:
• Moins de composants à gérer
• Moins d'étapes de production et de temps d'assemblage
• Moins de machines et d'équipements d'assemblage
• Moins de défauts dans le processus de production
• Moins de stock en raison de la baisse des produits non conformes

INSTALLABILITÉ
• Facile à installer grâce à sa forme rectangulaire, qui s'intègre simplement dans la disposition du groupe électrogène
• Le pack ATS est équivalent au silencieux actuel: pas besoin de changer le processus d'installation
• Risque de retard de livraison réduit en raison de temps d'arrêt réduits dans le processus d'installation

Dans les marchés hautement réglementés, la législation a introduit une nouvelle réduction des limites d'émission pour les applications mobiles et à puissance principale. Pour se conformer à ces nouvelles limites d'émission et faciliter la mise à niveau de la machine, FPT présente un nouveau package d'installation intelligent: la solution d'installation After Treatment System (ATS Pack). Le pack ATS comprend tous les composants clés du post-traitement dans un seul package: les principaux catalyseurs et leurs capteurs relatifs sont inclus dans un ensemble compact et pré-assemblé qui ne nécessite aucune conception ou installation dédiée de composants ATS.
La solution ATS pré-emballée a une conception pré-validée en termes de dynamique des fluides, de disposition du collecteur et de position des capteurs afin de rendre le processus de validation finale à la fois plus léger et plus facile. Le pack ATS offre une flexibilité d'installation exceptionnelle car il est disponible en tant que solution ATS prête à l'emploi (position horizontale ou verticale).
Avec le pack ATS, tous les signaux électriques et les connexions sont gérés par un seul câble pour une connexion rapide, fiable et rapide à n'importe quel moteur. Tous les avantages de productivité de la technologie industrielle FPT sont réunis dans un package simple, avec des performances et une efficacité élevées. La technologie innovante de post-traitement FPT garantit le respect des normes d'émissions élevées avec une solution sans entretien.

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